L’association des grossistes et détaillants d’intrants agricoles du Burkina FASO est une association à but non lucratif. AGRODIA a vu le jour le 7 mai 2004 à Bobo Dioulasso de la part la volonté de 54 distributeurs d’intrants de se mettre en association. 

Elle a beaucoup évolué depuis et compte aujourd’hui plus d’un millier (1000) de membres répartis dans les 45 sections provinciales du pays. Elle est composée essentiellement d’importateurs, de grossistes et détaillants de semences, d’engrais, de produits phytosanitaires et d’équipements agricoles.

Tout distributeur d’intrants agricoles officiellement reconnu, porteur d’une vision innovante et démontrant un intérêt particulier pour la promotion du secteur de l’approvisionnement en intrants de qualité est invité à nous rejoindre pour un développement de la politique agricole. 

AGRODIA a pour mission de promouvoir les intérêts des distributeurs d’intrants et matériels agricoles du Burkina Faso en vue d’améliorer leurs conditions de vie et de travail à travers l’information, la communication, la formation et le plaidoyer.