Comme à l’accoutumée, la foire du 11 décembre ouvre les festivités de la commémoration de l’indépendance du Burkina Faso. Ce lundi 7 décembre 2019 à Banfora, les autorités politiques et administratives ont visité des stands et encouragé les exposants.
Le lundi 07 décembre 2020, à 15h, à Banfora, chef-lieu de la région des Cascades, s’est tenue la cérémonie d’ouverture officielle de la foire du 11 décembre 2020. En effet, elle est l’une des activités phares des festivités commérant le 60e anniversaire de l’accession de notre pays à la souveraineté nationale et internationale. Le thème retenu cette année est « Cohésion nationale et engagement patriotique pour un développement durable du Burkina Faso dans un contexte d’insécurité et de COVID-19 ».
Ladite cérémonie a été présidée par SEM le Président de l’Assemblée Nationale, M. Bala SAKANDE sur l’aire de la foire, sis au terrain du secteur 15 de Banfora. Il était accompagné de plusieurs autorités administratives, politiques et coutumières.
L’Association des Grossistes et Détaillants d’Intrants Agricoles du Burkina (AGRODIA), est représentée par les sections régionales (Hauts-Bassins et Cascades). L’innovation de cette année est la présence des acteurs du consortium Hauts-Bassins-Cascades (HBC) dans un stand commun (AGRA, APME.2A, CEAS, INERA, AGRI-PROMO, NAFASO, UPPA-HOUET, DRAAH HAUTS-BASSINS, DRAAH CASCADES, Les Unités de Transformation,). Cela dans le but de permettre aux consommateurs de découvrir toute la chaîne de valeurs afin de mieux connaître le domaine d’activités des acteurs présents.
Cette foire est une opportunité de rencontrer de nouveaux clients et fournisseurs et de comprendre les besoins du marché.
Nous vous invitons alors, à venir nous visiter afin de découvrir les produits et services offerts par nos vaillants membres.
Bonne fête de l’indépendance à toutes et à tous !